vendredi 1 janvier 2010

Ca y est, c'est 2010 !

2010 est arrivé ! Youhouuuuu ! Alors on vous souhaite, à toutes zé à tous une très bonne année ! N'empêche, quand on y pense, on nous a bien eus... bah oui... elles sont où les voitures qui volent ? Pourquoi ne vais-je pas au boulot en over-board ? Pourquoi n'ai-je pas un bouton sur ma veste pour la mettre à la bonne taille et la sécher si il a plu....Arff...on nous spolie, on nous exploite...

Allez, on verra si dans dix ans tout est réglé...

Bon, c'est pas tout, mais il est temps de vous donner quelques news quand même !
Surtout qu'on a eu de la visite ! Papi et Mamie ont pris l'avion pour venir nous voir. C'est devenu une habitude maintenant, ils étaient déjà venus à Londres pour un nouvel an. Cette année c'était Montréal, on ne sait pas encore où on sera l'an prochain.
Leur vol s'est bien passé, ils sont arrivés le 24 et ils dorment dans un hôtel tout près de chez nous, ce qui facilite beaucoup les choses, un hôtel Mexicain, La Casa de Mateo.

Ils étaient contents de revoir Arhur qui fait bien ce qu'on lui a dit pendant un mois : des sourires à mamie !
On s'est donc retrouvé directement à la maison pour le soir du réveillon de Noël autour d'un bon petit repas, léger, simple, mais raffiné....comme moi. Au menu, brochettes de crevettes, foie gras, saumon, salade...à la cool :)

Mamie en a bien profité pour raconter des histoires, et jouer avec Arthur. Je suis devenu incollable en chansons, quoi que c'est faux, elle arrive toujours à en trouver une dont on ne se souvenait pas.



Nous, pendant ce temps là, on sort la gratte :) D'ailleurs Arthur adore, hier il est resté accroché aux cordes pendant 20 minutes, a essayer d'attraper mon médiator ou mes doigts. Il pose une main sur le manche et gratte avec l'autre...Il ira vite lui...

Nous avons évidemment déballé les cadeaux, en provenance de France, envoyés par colis, ou trouvés ici même. Arthur a été trèèèèès gâté.

Les jours suivant nous avons fait quelques balades dans Montréal, dans des quartiers que nous ne connaissions pas encore, dans lesquels nous pouvons trouver des foufounes électriques...c'est pas moi qui invente...


Alors ça, c'est un morceau du mur de Berlin.




Il faisait pas super chaud, on est toujours bien équipé...Petit réajustement sur le manteau de Claire.


Les parents sont remontés sur le Mont Royal. Ils ont donc pu profiter de la meme vue que nous l'autre fois, mais sous la neige. Ça change un peu :)
Un petit tour dans le métro. Beaucoup moins compliqué qu'à Paris, il n'y a pas beaucoup de stations ici. Il n'y a que cinq lignes...

Il est pas beau mon fils ?


Nouveauté 2010, cela fait quelques jours qu'Arhur commence à tenir assis. Sur le canapé, avec les coussins dans le dos c'est facile, mais tout seul par terre, c'est plus compliqué !



Quand je vous dis qu'il est fort...on sait de qui il tient...


C'est pas tout, mais hier c'était le 31, alors on a remis ça ! Claire s'est même permis un verre de vin pour fêter la nouvelle année.

Au menu, Fajitas en provenance de l'Hotel Mexicain de mes parents.


C'est important de savoir manger ça avec classe...

Vers minuit, nous avons échangés les traditionnels voeux pour 2010 en se souhaitant beaucoup de bonheur, tout ça tout ça...


Ah mince, je me suis gourré...
Allez, encore bonne année les copains !

5 commentaires:

Unknown a dit…

j'ai bien aimé vos commentaires,admiré les photos, bien rigolé de vous voir faire tous les 2 les pitres. La dernière photo qui clôture l'ensemble est très bien trouvée. Enfin, la dedans il y en a qu'un qui se tient bien, Arthur ! Peut-être est-ce parce qu'il n'a pas bu! Allez il est temps de vous mettre au vert,vous joues me paraissent bien grosses

Unknown a dit…

A ceux qui iront sur le blog du 1er Janvier/ La dernière photo représente les "parents" de mon petit fils Arthur. A gauche c'est ma fille, à droite son mari. quand les passants se retournent sur eux c'est à cause de leur laideur...vous en convenez: ils sont Laids, mais laids. Pensez-vous qui redeviendront comme avant...c'est mon voeu le plus cher...et s'ils restaient comme ça...J'en frémis d'avance .

claire a dit…

This is my mum! Ah quand on dit que les parents trouvent toujours leurs enfants magnifiques...

Allez, bonne année!

Stephie a dit…

Plein de gros bisous à vous 3 pour cette nouvelle année !

STEPH ET SYLVAIN a dit…

Bonne année 2010 à tous les Bloggers et toutes les Bloggeuses couvrez-vous bien, il fait froid dehors encore plus à Montréal.
Bravo Arthur tu vas bientôt marcher à 4 pattes et les parents courront derrière toi!
Ecoute-bien Mamie te raconter des belles histoires.