mercredi 9 décembre 2009

Youhouuuu ! Il neige !

Salut les copains !
Il neeiiiiiiige !
Quelle entrée en matière, n'est-ce pas ? Bon c'est pas tout, mais je suis sur que vous vous êtes tous demandés pourquoi vous n'aviez pas eu votre résumé du week-end ! Je m'efforce donc de rattraper mon retard, et pour me faire pardonner, je vous propose aujourd'hui une nouvelle petite visite en photos.
Voici plusieurs jours que l'on nous annonce une tempête de neige, le genre de truc qui fait un peu peur quand même quand on vient de Paris, surtout qu'ici, il y a des bandeaux rouges à la télé pour prévenir, des publicités pour les pneus neige (qui sont obligatoires ici à partir du mois de décembre), et des messages du type : "les déneigeurs ont besoins de place pour travailler, pour votre sécurité, dégagez à l'arrivée d'un engin". Celui qui entendra ça à la télévision française se verra offrir une poutine ! Bref, tout ça pour dire que nous avons sagement profité de notre week-end d'un jour, pour aller nous équiper de la tête aux pieds pour affronter le grand froid, comprenez par là que nous nous sommes achetés un bonnet pour Claire et des gants pour moi.
Voici quelques photos souvenirs...

Pour commencer, il faut savoir que comme aux Etats-Unis, les immeubles sont équipés ici d'escaliers de secours. C'est classe quand même, non ?

Toujours quelques photos, un peu les mêmes...c'était le trajet de l'autre jour...normal.

Ce grand bâtiment est celui qui abrite la Bourse.

Celui-ci est une grosse banque dont le nom m'échappe.

Ouuuuu, c'est beauuuuuu ce sunset over les buildings !

Ça sonne, ça klaxonne, on se retourne, un camion de pompier toutes sirènes dehors a déboulé dans notre rue.

Ça c'est juste à coté de notre appart, ce jeu de mot débile me fait marrer :) C'est un cendrier évidemment. Il faut savoir qu'ici, il n'y a absolument rien qui traine par terre, c'est très très propre.

Bon, tout ça pour quoi, et bien je vous l'ai dit au dessus, une paire de gants et un bonnet !
En tous cas, la balade à crevé Arthur, qui s'est retrouvé à dormir lamentablement sur le canapé, en gardant la position dans laquelle on l'avait posé.

Bon alors, et cette tempête ??? Et bien elle a fini par arriver pardi ! Alors attention, ici quand on dit qu'il neige, il neige...c'est pas genre trois centimètres qui empêchent les gens de bouger comme chez nous...non, ici c'est ça après seulement quelques heures !





Ce soir, en rentrant du boulot, les routes étaient toutes blanches comme au dessus, et il y avait au moins 60cm sur les bords des trottoirs de neige évacuée. Il doit encore neiger pendant deux jours.
Heureusement, même s'il fait froid, on se retrouve tranquillou sur le canapé du salon, à regarder la télé avec Arthur, matchs de hockey, courses de Nascar, Jay Leno Show ou Jackass...normal quoi...

Arthur dans son transat prêté par un copain. Il l'aime tellement que le soir, il est toujours dedans à 22h.....grrrrrrr

Allez, une petite dernière, c'était ce soir en rentrant du boulot.


A bientôt pour la suite !

6 commentaires:

Marie L. a dit…

Très chou le p'tit bonhomme!
La neige est donc enfin arrivée, c'est chouette! J'espère que le temps ne vous paraîtra pas trop long... C'est parti pour l'hiver! :)
Les escaliers de secours, c'est très beau, mais c'est aussi très prisé par les cambrioleurs. Pratique!
Bon hiver!

Marie et René a dit…

Oh , là , là, toute cette neige !!!!! J'ai déjà froid d'avance !!!!! Je sens qu'il va falloir bien "cramponner"!!!! Heureusement que les intérieurs semblent bien douillets. Arthur n'a pas l'air de se plaindre et profite à merveille de son séjour au pays des caribous.Attention!!!! Papi et Mamie arrivent bientôt!!!!!!!
c'est quoi les courses de Nascar ?

Marie et René a dit…

Et une "poutine" c'est quoi ?

Matthirène a dit…

Juste une paire de gant et un bonnet pour affronter toute cette neige? alors, soit vous n'êtes pas frileux du tout, soit vous ne nous dites pas tout, hein... parce que moi j'en frissonne d'avance, vous devez bien avoir des maxi manteaux super chauds, non?

Ludo a dit…

Non pas encore...mais ca va pas tarder pour Claire, et moi je vais aussi voir si je trouve quelque chose...

Unknown a dit…

mon petit trésor,quand tu es dans le relax, je m'aperçois que ta petite maman a mis dans la poche de ton pantalon un grand mouchoir...pour ton petit nez. Comme on dit dans le midi...ça va lui profiter. Pépé François, lui aussi, avait toujours un mouchoir qui dépassait de sa poche. Peut-être existe-t-il le gêne du mouchoir! à suivre.