Allez, comme d'habitude, je vous fais un petit post pour vous raconter le week-end qui, depuis la première fois que je suis arrivé ici, m'a permis de rester deux jours sans aller bosser ! Chouette !
Alors samedi, après une grasse matinée jusqu'à 7h30 (oui parce qu'Arthur dort plus tard la semaine que le week-end...allez comprendre...), nous nous sommes préparés tranquillement à aller nous balader sous un soleil radieux et un ciel bleu azur, sans un nuage. Il faut donc lire qu'il faisait froid... -8 annoncé, -14 au vent...ça commence à cailler comme on dit !
Nous avions décider d'aller faire un tour dans le quartier Français de Montréal, un quartier très sympa à coté du Mont Royal, avec plein de petites maisons, et plein de commerces. Il nous fallait absolument nous équiper en bottes pour Claire, bonnet et manteau pour moi, c'était donc l'occasion d'aller la-bas. Ce coin de Montréal est très différent du centre. Aucun building, plutôt des petites habitations à l'anglaise avec un sous sol habité et un escalier extérieur pour ceux qui vivent au dessus. Nous y retournerons et nous vous ramènerons des photos. Samedi, l'appareil n'avait plus de batteries...
Nous avons donc trouvé notre bonheur, et nous avons bien eu de la chance, car comme vous allez le voir tout de suite, ces nouveaux équipements nous ont bien servi aujourd'hui.
Mais avant de parler des choses qui rafraichissent nos lecteurs les plus frileux, voici une petite photo d'Arthur qui est de plus en plus fort et à l'aise sur le ventre.

Allez, on y va ! Aujourd'hui dimanche, nous nous sommes habillés comme il fallait, parce qu'il commençait à neigeouiller, et nous avons pris la direction du centre ville. Après une petite halte dans un magasin de musique, ça y est...il y en a qui serrent les dents ;), nous voici arrivés dans le quartier chinois, beaucoup plus petit que celui de Paris, ou meme de Londres, mais comme d'habitude, avec des restaurants, des petits commerces etc...


Vous voyez au fond la porte qui délimite l'entrée au quartier chinois. On y trouve des trucs sympas, comme ce magasin de bonbons à la barbe de dragon. Il faudra qu'on essaye.

Bon évidemment, nous sommes à Montréal, donc même en plein quartier chinois, on tombe sur de gros 4x4.

Mine de rien, il commençait à bien neiger. Cette fois, on pouvait parler de tempête. Voyez un peu nos têtes...

Nous avons ensuite poussé jusqu'au complexe Desjardins, un grand centre commercial, afin de tenter d'y trouver un sapin et un bonnet pour Arthur. Nous avons fait nos courses, et lorsque nous sommes ressortis, c'est à dire une demi heure plus tard, voici comment c'était dehors...

Quand on vous dit qu'il neige ici, c'est pas pour rigoler...Ce que vous voyez sur cette photo, c'est ce qui est tombé en une heure et demie...Les rues étaient bien dégagées quand nous sommes sortis...
*minute intello on*
Comme il y a beaucoup de neige ici, il y a de gros engins, cousins éloignés de la moissonneuse batteuse, qui viennent aspirer la neige repoussée sur les bords de la route par les chasse-neige, pour la mettre dans un camion qui ira déposer son chargement en dehors dans la ville, dans un champ. Il y a des emplacements prévus à cet effet autour de Montréal, il parait qu'on y trouve parfois encore de la neige jusqu'en Juillet !
*minute intello off*
Alors attention ! Au delà de cette ligne, il est interdit de fumer ! Alors la cigarette à l'approche du centre commercial, c'est niet !

Et ça n'en fini pas de tomber...


Attention, cette maison est hantée...C'est écrit dessus, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu...


Voila a quoi ressemblait Claire en arrivant à la maison, pour info, elle s'était secouée 100m avant...

Bon, ne vous inquiétez pas, malgré tout Arthur va bien...il a dormi pendant tout le trajet dans son déguisement de nounours...il n'a pas l'air trop perturbé par le climat local...

Au fait ! On n'a pas trouvé de sapin, mais on a bien les bonnets ! Admirez le style quand même ! L'est pas beau mon fils ??


Bon allez...faut bien que je vous le dise quand même....vous avez bien remarqué que Claire avait un truc dans le dos sur les photos, c'est mon cadeau de Noël en avance...
Ça nous manquait vraiment trop de pas pouvoir faire de musique, de ne pas pouvoir avoir les grands yeux d'Arthur au son du gratouillis. Alors Claire m'a offert un nouvelle petite guitare de voyage...le genre de guitare qu'on peut emmener partout sans craindre trop, mais qui sonne plus que bien ! Et puis elle est noire...j'en avais pas en noir...

Arthur adore, vous auriez du voir ses yeux dans le magasin. D'ailleurs c'est drôle, quand je lui ai approché, il a tout de suite mis les doigts sur les cordes, et il a beaucoup réagi quand ça a fait du son.

Notez son jeu de poignet...si avec ça, il joue pas du manouche ! Il est tellement rapide qu'on ne le voit plus !

Et voila, c'était les nouvelles du week-end ! Demain je reprends le boulot ! Tout se passe toujours très bien, on est content ! Les grands parents arrivent bientôt ! Et on a tous des chouettes bonnets !
10 commentaires:
Bonjour à vous trois!
Impressionnant toute cette neige... Vous avez du courage de braver ce froid... Brrr... Moi je crois que je resterais bien au chaud!
Trop chouette! Ca donne envie! Ici aussi, il a neigé aujourd'hui, mais pas vraiment en tempête!!!(PS: Jolis, vos bonnets...)
De gros bisous à vous 3 !!
Cette neige me fait envie !! Vous voulez pas nous en envoyer un peu par ici ??
BisouX à vous les frenchies!! Ah oui, cette neige fait envie et froid en même temps.
Faut venir la tester ;)
le déguisement québécois vous va à merveille. Ajoutez y boules et guirlandes de Noêl, avec la neige vous ressemblerez à des sapins...Autrefois....la classique photo du bébé était celle de la pose sur le ventre. Les anciens n'avaient pas tort, Arthur est splendide dans cette pose, et il a l'air de "poser "il reste identique à lui même. Dès sa naissance il était le plus beau, le plus fort, le plus intelligent....il ressemble à sa mémé chaussette...en plus petit....ne vous vexez pas, il faut savoir accepter ce qu'on ne peut pas changer. Il faudra vous y faire....j'aime bien vous taquiner, ne m'en voulez pas trop. Allez bon québec à tous
Mais c'est donc Claire qui porte tout, Arthur et la guitare ? C'est du joli ! Pour la neige, on est servi, en France, en ce moment : 15 cm en Bourgogne, nous ne sommes pas jaloux :)
C'est vrai ça!!! Mari indigne!
En vrai, le sac à dos est plus lourd que la gratte ;)
Je veux le même bonnet qu'Arthur!
BONNE ANNEE
Les michels vous embrassent vous souhaitent plein de bonheur et passez le message aux papy et mamy
Enregistrer un commentaire