jeudi 24 juillet 2008

Bricol'girl - Episode 3 -

Vous pensiez que j'avais lâché l'affaire? Que nenni! Ludo travaillant toujours, je suis bien obligée de m'occuper... Non en réalité, j'adôôôôre les travaux manuels. Quand je n'en fais pas, il me manque un truc...
Je vous avais montré mes réalisation de bouteilles colorées. J'ai continué avec de la bouteille en corde. Première chose à faire: laver la bouteille. Ensuite, je l'ai recouverte de scotch double face, en évitant de faire des bulles et des plis disgracieux. Riez, mais sur un support convexe, c'est pas facile!


Ensuite, prendre la corde et tourner. Tourner. Tourner.
Mon premier essai était loin d'être concluant, j'ai voulu aller trop vite avec une corde de très mauvaise qualité. J'ai dû faire d'innombrables raccords. Bref, ce fut raté.

Mais je ne me suis pas démontée et j'ai essayé de peaufiner mon premier essai pour le rendre plus concluant. Donc, la première chose à faire était de choisir un support affectif: la bouteille de champagne de nos noces de coton. Et vlan! Ensuite, j'ai tâché de mieux choisir ma corde: une corde beaucoup plus fine, caca d'oie, plus classe. J'ai donc recollé mon scotch double face, correctement, proprement, et j'ai commencé à coller ma corde, en commençant par le goulot. J'ai mis 50 minutes pour l'intégralité de la bouteille. J'ai veillé à ne laisser aucun espace entre les lignes de corde. Et voici le résultat.


Je juge ce résultat tout à fait satisfaisant. Avec des fleurs séchées en grandes tiges à l'intérieur, ce sera superbe.

D'autre part, j'ai décidé de redonner un coup de jeune à notre coupe à fruits de chez Fly. Celle-ci était jaune-verdâtre, mais la peinture avait commencé à s'écailler et elle était plutôt jaune-mochâtre.


J'ai donc commencé par poncer le verre, puis rincé.











Et j'ai bombé: Métallisé à l'extérieur et noir à l'intérieur. L'avantage de la peinture noire, c'est qu'elle supporte les chocs et les rayures sans s'abimer. Un plus indéniable pour une coupe à fruits que l'on est amené à utiliser tous les jours!











Et voilà le résultat!

Avant de mettre un terme à cet épisode n°3, voici mon dernier travail. J'ai emporté de chez les bricol'beaux-parents en vacances 3 boîtes en pin qui contenaient des fiches sur les choses, les animaux et les personnes (c'était peint dessus...) et je les ai remis à jour. Ponçage (oui parce qu'en plus d'être peints, ils étaient aussi pyrogravés... hum), teinture et verni.

Nous allons les accrocher au mur et les remplir de CD. C'est la bonne taille.

Voici le projet!

Allez, là, je vais essayer de faire revenir une énôôôrme malle qu'on a pris aux encombrants hier. Et puis, il va falloir que je nettoie + ponce + reteinte + vernisse une bibliothèque du salon.
Au boulot!

3 commentaires:

Ludo a dit…

C'est drolement chouette tout ca en tous cas ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de cette grosse malle ? Tiens j'ai une question, elle vient d'ou la corde de la deuxieme bouteille ??

claire a dit…

Quelle corde?

Anonyme a dit…

Tu es bien partie Claire mais
tu n'as pas vidé tous les recoins d'Ollainville.En tout cas chapeau l'idée pour les boites à fiches de M. Levasseur !!!!!!!