Voilà, c'était un week-end un peu chargé en émotion. Théophile s'en est allé très, trop, beaucoup trop vite, sans crier gare.
Il s'est promené, roulé dans l'herbe, a sauté après le papillons, surveillé le neiborhood depuis le toit, fait le fier devant la maîtresse de sa sœur française... Bref, la belle vie. Il a grimpé vaillamment sur la palissade, fait son tour multiquotidien chez le voisin aux lapins, est redescendu avec agilité, puis s'est mis à miauler. Ce genre de miaulement qui dit que ça ne va pas bien. Il a vomi. A remiaulé. Evidemment, nous étions inquiets. Il est rentré très vite dans sa maison pour se protéger d'une attaque. Bref, je n'ai pas envie de revivre ce moment. Il perdait l'usage de ses pattes arrières dans la souffrance. Direction le vétérinaire où Ludo a dû accepter l'euthanasie.
:(
Une malformation cardiaque a déclenché une embolie et un gros caillot l'emportait. Il nous manque beaucoup et je pense qu'il manque encore plus à Alceste qui ne le cherche pas autant que lorsqu'il était parti 3 jours explorer l'Angleterre. Je crois qu'il a compris que c'était la fin, bien avant nous, lorsque nous l'avons mis dans sa boite de transport.
Ce petit post est pour lui. Sa place sera toujours dans notre coeur.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
C'est bien triste :(
Oh... ben oui, c'est bien triste, ça... Il avait quel âge? Plein de bisous de réconfort à vous et à Alceste !
5 ans seulement, le petit père... C'était le benjamin :-(
C'est horrible, je compatis...
Adieu Théophile... Je garde pleins de bons souvenirs de toi.
Enregistrer un commentaire