lundi 5 avril 2010

La fièvre Montréalaise

Salut à toi lecteur assidu de ce fantastique blog !

As tu entendu parler de la fièvre qui s'est installée à Montréal depuis quelques jours ? Toute la population semble avoir été contaminée, personne n'est épargné ! Mais là, nul besoin d'incriminer les oiseaux ou les cochons, on ne prendra même pas la peine de faire des vaccins, non, le seul remède à ce mal, c'est de sortir les T-shirt, les jupes, les gougounes, et de se promener dans les rues et les parcs pour fêter l'arrivée du Printemps !

Car c'est bien de cela dont il s'agit ! Les températures se sont envolées, la neige a laissé place à un soleil radieux, et les -18° de la semaine dernière se sont vu remplacés par un 27° avant hier !
Du coup, on assiste à un long défilé de cuisses, de dos nus, de shorts et jupes courtes. Les anoraks sont rangés et on ouvre un bouton de chemise ! Les terrasses s'installent sur les trottoirs, les verres se remplissent de cocktails, et Montréal se métamorphose.
C'est vraiment une autre ville qui s'éveille à peine l'hiver passé. On sent toute la frustration de ceux qui ont du rester cloitré chez eux pendant les tempêtes de neige. C'est assez amusant.
On sort les patins à roues alignées, les vélos et les skateboard, on se balade, on danse, on fait de la musique, les festivités reprennent après l'hibernation.

Allez, comme j'ai commencé mon post par quelques mots sur la ville, je vais continuer en vous proposant quelques photos prises depuis le haut du musée La Pointe à Callière dans lequel on va souvent manger les vendredis.

Un petit regard vers le centre ville :


Un autre vers la Basilique Notre Dame :


Toujours en direction du centre :


Alors là, ce sont les silos qui sont abandonnés mais qui ont été classés et donc indestructibles :


Sur le vieux port maintenant :

Dans le fond, on voit la Biosphère :


Et sur la gauche, le pont Jacques Cartier :


Voila pour le petit tour.

Bien, je vous le disais, le soleil a récupéré ses droits ici, et c'est avec beaucoup de plaisir qu'afin de se préparer à un éventuel retour à Londres, nous avons repris la direction des parcs. Fin de semaine de 3 jours oblige, le pique nique s'imposait ! Ni une ni deux, on emballe le gnome et on fille au parc Lafontaine. Sur place, on s'improvise un repas et on passe une bonne partie de l'après midi, au soleil, à roupiller tranquille au son des guitares, tam-tam et cris d'enfants. Il faut dire, tout le monde a eu la même idée, nous n'étions donc pas vraiment seuls.



Ça fait du bien quand même un peu de verdure. Ça change des buildings.



Certain, comme nous, amène leur bébé, d'autres, amène leur perroquet, ce qui constitue une très bonne attraction pour les enfants.


Notez un peu la touche de notre gnome avec un bob !

16h30, oh la la, il va peut être falloir songer à rentrer. On remballe tout notre bazar, c'est à dire un petit sac à dos, on affute nos chaussures, Arthur se cale au fond de l'écharpe et on rentre à pied. Première petite trotte du week end. C'était sans compter sur le lendemain.

Hier donc, on se lève et là : soleil ! Bon et bien on recommence, mais ailleurs ! Cette fois, on choisi un parc encore plus grand, le parc Maisonneuve, à coté du stade Olympique.
On a un peu galéré pour rentrer à l'intérieur, en fait, on s'était un peu perdus dans le jardin botanique... Nous avons quand même pu pique niquer ! Le soleil s'est fait un peu plus discret que la veille et le vent nous a rappelé régulièrement de ne quand même pas trop faire les malins. Mais c'était vraiment sympa.




On se demande qui imite lequel ?


Tiens un Squirrel !


Mais la journée n'aurait sans doute pas été complète sans une petite marche ! Allez hop, c'est parti pour près d'une dizaine de kilomètres !
On a fini, on en avait quand même plein les pattes, le GR20 est loin...
Mais bon, un jour de randonné, 10 jours de bonne santé ! Avec ce qu'on a fait ce week end, on est tranquille pour 3 semaines !

Demain, reprise du boulot ! Mais on s'est bien reposé... On espère que les dents d'Arthur ne vont pas le travailler trop longtemps. C'est un peu dur en ce moment. Toujours rien à l'horizon mais ça mort, ça bave, ça pleure, et ça a besoin d'être rassuré à 4h du matin...

Allez salut les Français !

2 commentaires:

Marie et René a dit…

Super ce temps !!!!!!!! Vous aurez eu la chance de profiter un peu du printemps canadien!!!!

Votre maxime sur la rando nous plaît bien ainsi nous ne marcherons plus idiot et dorénavant nous saurons pourquoi nous nous levons tôt le mercredi !!!!

Unknown a dit…

quel beau...bob tu as là mon lutin dodu. Ta maman a certainement voulu qu'il " te profite". on dirait un casque de G.I. Il ne manque que les feuilles de camouflage et tu seras prêt pour La guerre des boutons" "quand tu viendras au banquet tu me le prêteras pour aller acheter 5 kilos de pommes de terre. Allez bisous quand même, et sans rancune....!