lundi 22 février 2010

Un samedi sans Ludo...

...

Eh oui, le titre a tout dit. Pour le petit week-end en famille, c'est encore raté! Et comme c'est à moi de raconter mon samedi et non à Ludo, je n'ai même pas pu le faire hier (ordinateur et temps obligent...) Me voilà ce lundi pour raconter tout cela.
Samedi, donc, première longue sortie sans Ludo avec Arthur.
Suspense. Où? Avec qui? Comment?
D'abord, les préparatifs:


Je me suis demandée si j'emballais Arthur ou si je le prenais à part... Finalement, j'ai décidé de l'emballer à part :)


Il fallait bien ça pour affronter le froid sans écharpe ;) Et surtout la neige qui allait lui tomber dessus!!!
Avec Isabelle et Damien (Isabelle est la femme d'un collègue de Ludo et Damien, son fils de 9 mois), nous voici partis à l'aventure!! On est sortis de Montréal. Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! En voiture, s'il vous plaît! Heureusement qu'on a pris le cosy d'Arthur ;)


Direction Laval! Une visite d'une ferme-nature. Au programme, quelques z'animaux, des arbres, de la neige, des jeux, une patinoire (pardon, une glissoire), du ski de fond et de la luge.


On a pu voir des tas d'écureuils un peu maigrichons, des mini-rennes:



Des chevaux dans la neige...


Un peu plus loin, les familles s'éclatent: les parents regardent leur progéniture de leurs z'yeux z'ébahis. Enfants apprenant à skier. Des tout petits bouts de choux!


Encore plus loin, une descente familiale cette fois, puisque les papas descendent en luge ou en boudin avec leur petit sur le ventre ;)


Bon, d'accord, la photo est mal choisie puisqu'en l'occurrence, il n'y a pas de tandem... Mais, promis, en réalité, il y en avait plein.




Parenthèse: Arthur était bien emballé dans sa combinaison pour descendre de l'appartement et monter dans la voiture (histoire de ne pas geler sur place lorsque j'ai installé le cosy dans le char d'Isabelle (en 20 minutes chrono c'était réglé...), mais j'ai ensuite préféré le prendre en écharpe pour qu'il fasse sa sieste (la voiture ne lui profite pas... ni à nos oreilles d'ailleurs...).
Fin de la parenthèse.

Ces "pistes" de luge et ski enfant se situent autour d'un joli lac que nous n'avons pas eu le loisir d'admirer car en hiver, évidemment, il est gelé. Mais qu'à cela ne tienne! Un lac gelé fait une excellente glissoire comme je le disais plus haut! Et pourquoi ne pas pique-niquer au bord du lac-glissoire? Et se réchauffer parce qu'il fait quand même frisquet...


Sur la glissoire, des tas de parents et d'enfants.


Même des minuscules enfants, à peine la marche acquise, sur des mini patins. Bon, certes, il a passé tout son temps par-terre...


C'était une chouette balade que nous avons faite là. Il ne faisait ni trop froid ni mauvais temps. Car s'il neigeait lorsque nous avons pris la voiture, il s'est mis à faire un grand soleil lorsque nous sommes arrivés là.
Soleil aussi lorsque nous en sommes partis. Pour aller où? Manger pardi! Où ça? Retour dans Montréal pour un petit restau familial: Lily café et compagnie. Le principe est simple: on y mange avec les enfants, c'est fait exprès. Des jeux et aires sympathiques sont au rendez-vous dans ce petit café très écolo-bio (couches lavables et coton bio).
D'abord un petit repas pour Arthur (panais-carottes) sur sa première chaise haute! Avec une serviette pour ne pas oublier papa dans la balade.


Après le repas des gnomes, repas des mamans et jeu pour les enfants.





C'est-y pas mignon tout ça?
Enfin, ce fut une journée vraiment chouette! Ça m'a bien sortie de mon quotidien. Quant au test: Sommes-nous capables de partir longtemps (un week-end) en famille? La réponse est oui, mais avec des bouchons d'oreilles pour la voiture.

Et voilà.
Un petit mot sur le dimanche? Nous sommes restés tranquilles. Juste une petite virée à la Baie d'Hudson (genre de galeries Lafayettes) près de la maison, pour acheter un mixeur... Oui parce que le pruneau à la fourchette, c'est pas possible...

Allez ouste!
A bientôt les Européens!

...

3 commentaires:

Lapin a dit…

Le pruneau à la fourchette, oui, ça doit pas être évident !!
Merci pour les aventures d'Arthur en char sur sa glissoire (ou à peu près...) et vivement la prochaine !

Unknown a dit…

qu'il est beau mon blondinet aux yeux noirs. Première sortie avec un"copain", premier repas aux resto, et tant de choses à regarder ! Elle est pas belle la vie.

René et Marie a dit…

Très chouette cette balade en dehors de Montréal et que de neige encore chez vous. S'il ne fait pas froid ce doit être bien agréable

Comme Arthur est sérieux devant son écran de jeux Je le soupçonne d'être entrain d'étudier le fonctionnement du système.
T'inquiète Arthur Papi t'expliquera