samedi 21 novembre 2009

Et une semaine, une !

Salut à toi lecteur assidu de ce blog !
Voila une première semaine de finie. Il est temps de vous raconter un peu comment ça se passe ici. Alors déjà, au boulot, c'est vraiment chouette. On est une toute petite équipe dans un tout petit endroit, 25 personnes en tout, ça fait pas beaucoup. Le projet est vraiment intéressant, et les gens très accueillants. Comme je vous le disais, mes collègues m'emmènent faire du tourisme sur la pause déjeuner. Il n'y a pas à dire, ils sont vraiment sympa les québécois.
En plus, le boulot est à 5minutes à pied de notre appartement, donc c'est vraiment bien. Le seul truc, c'est qu'il fait nuit vert 17h ici. Du coup, le soir, on ne voit pas beaucoup de soleil.
Il ne fait pas trop froid jusqu'à maintenant, on tourne autours de zéro.
J'adore leur accent ici, et les expressions. Ça déteint vite par contre, et à la fin de la journée, j'ai tendance à parler comme eux. Il y a quelques anglais aussi, des américains, donc on alterne, on fait les réunions en deux langues. Le niveau est très bon, il va falloir que je m'accroche, mais c'est très motivant du coup, je vais apprendre plein de choses. La compagnie n'est pas organisée comme celles que j'ai connues avant. Chacun est vraiment responsable de son boulot, et on nous fait pleinement confiance. Tout se passe finalement beaucoup plus simplement que lorsque la hiérarchie est découpée, une nouvelle façon de travailler qui est très agréable.

Sinon on arrive au premier week end. On en a profité pour aller faire quelques courses dans le centre ville. Vla tite pas qu'on tombe sula rue baorrée avante qu'on reach Saint Catherine. Et bien oui, on ne pouvait pas le deviner, mais aujourd'hui, 21 Novembre, c'était la parade de Noël !
On vous à donc ramené un petit diaporama de notre arrivée sur les lieux, et du défilé.

Il n'y a pas à dire, on est bien nul en France d'avoir interdit tout ça...c'est quand même sympa. Notez les alignements de poussettes, les serviettes posées par terre, ils sont organisés ici ! En fait, on a réfléchi, et on s'est dit que si c'était fait si tôt dans l'année, c'était sans doutes parce que par -30 avec 5m de neige, c'est pas si pratique...

Claire a acheté un jean, livré avec ourlets faits en 30 minutes, la classe, et nous sommes rentrés parce que l'ogre menaçait de dévorer sa mère.

*minute intello on*
Saviez vous que Montréal était une des villes qui possédaient le plus d'Églises Catholiques fut un temps ? Et bien aujourd'hui, les buildings ultra modernes sont construits tout autour, ça fait un peu bizarre. Les Québécois ayant tendance à délaisser un peu la religion, elles sont récupérées, pour certaines, afin d'être transformées en appartements.
*minute intello off*

Ce soir, nous sommes repartis faire une petite virée du coté du vieux port. Évidemment, il faisait nuit, ça change tout. On a traversé les quartiers assez touristiques, les décorations de noël commencent à être installées.






Voila pour aujourd'hui. La suite prochainement! Au programme de demain... balade peut être, et Jack Bauer ! youhouuuuu.

3 commentaires:

Liberté a dit…

Bon week-end! Bonnes visites et des becs à Arthur!

Marie et René a dit…

Sur la 12ème photo, Arthur a un petit oeil qui ne perd pas une miette du spectacle....... Il aura des tas de choses à raconter à sa Mamie quand elle ira le voir. C'est un régal de visiter Montréal avec vous et super les minutes intello .... on en veut d'autres

vicim (sophie) a dit…

superbe ! voilà une aventure qui démarre bien ! bon week-end à vous 3 et gros becs ;)