jeudi 3 mars 2011

Un mercredi bien chargé

Bonjour à tous!
Un petit post pour vous raconter ce qu'est un mercredi avec Arthur.
D'abord, on commence la journée avec le playgroup de 10h à midi. Arthur est toujours emballé à l'idée d'y aller. Arrivé la bas, dès la sortie de la voiture, il se met à gambader et à rire jusqu'au centre. Là, il dit bonjour à la dame de l'accueil et court vers la salle dont j'ouvre la lourde porte. A l'intérieur, ça piaille plus ou moins fort selon notre heure d'arrivée (10h, c'est calme, 10h05, ça commence à monter en volume, 10h15, c'est assourdissant) et selon la période (vacances scolaire ou non). L'entrée démarre avec un "Hi Arthur!!" lancé par Tom, l'un des animateurs. On se déshabille et je signe le registre. Arthur se précipite sur l'un des jeux du moment: garage, sable, play doo, cuisine, selon ses envies. Un peu plus tard, on s'installe à la mini table, sur une mini chaise, pour dessiner, coller, découper, pailleter... ou on enfile un tablier pour peindre.
Et puis il y a le dehors!
Lieu qu'adooooooooore Arthur, mais que j'essaie de différer au maximum parce qu'il y fait drôlement froid! Deux lieux:
-La cour, avec les voitures, puissance 4 géant et ballons




Son grand jeu: entrer et sortir de la voiture! Ça peut durer longtemps :-)
Mais des voitures, il y en a d'autres! Et Arthur le sait!!

Photobucket

Il aime aussi faire du puissance 4

Photobucket

Et sauter sur la scène

Photobucket

-Le jardin, avec un toboggan-parcours

Photobucket

Photobucket



Photobucket

Puis c'est Tidy up time! Comprenez, l'heure de ranger tout le bazar des enfants ;-) En 5 minutes maxi, on a tout rangé et on fait la queue à la salle de bain pour laver les mains des gnomes.
Les tables sont réorganisées et nettoyées pour que les bambins s'asseyent tranquillement autour en attendant les bols, les assiettes et les verres, puis, dans un vacarme de vaisselle plastique et de table en bois, surgissent les fruits dans de grands plats: grappes, oranges, bananas (raisins, mandarines et bananes). Arthur s'écrie: nana! Il veut donc de la banane... Oui, parce qu'il ne sait pas dire banane mais banana... Hum. Les enfants baffrent dans le calme, puis Tom va s'installer sur les tapis et attend que tout le monde ait fini pour chanter.
Arthur, friand de comptines, est l'un des premiers à y courir. Il s'installe tout près de Tom et attend avec une impatience mal contenue qu'il commence.
A la fin, on se dit tous bye bye et on rentre manger.
Sieste.
Après la sieste, goûter au playground (jardin d'enfants). On y va avec le vélo de maman, c'est plus drôle! Arthur recommence à faire du parcours, du toboggan et même de la balançoire. Sacré mercredi!
Et puis on rentre à la maison boire un chocolat bien chaud, parce qu'il fait vraiment très froid! Quelques épisodes de Petit ours brun pour calmer la journée et hop! L'heure du repas a sonné, suivie de l'heure du bain, une fois papa rentré. Et au lit! Avec une histoire, quand même.

Et voilà.

Ça vous a plu?
Alors peut-être qu'un jour prochain, je vous ferai la journée du lundi. On verra.
A suivre.
...

3 commentaires:

Unknown a dit…

mon trésor. Je vois que tu t'éclates de plus en plus avec "tes copains "Le toboggan super....enfin presque....la jambe coincée sous ton derrière...! Je vois que tu aimes beaucoup, beaucoup les voitures, et que tu es toujours aussi casse-gueule. En france tu aurais eu un retrait de permis....! Dans le monde des lutins cela ne se fait pas...ce que tu risques ce sont des bosses au front...tu connais...!Hou la la! que ça fait mal...!

Marie et René a dit…

Quel plaisir ce fut de passer cette journée avec Arthur , mais quelle énergie !!!!!!!!
Surtout que cumulée avec nos activités du mercredi ( rando, courses, ménage ...... ) , cela faisait une journée bien remplie !!!!!
C'est très bien ma " Pupuce " , tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot . Ne change rien tu as tant à découvrir et à faire !!!!!!!

loanik a dit…

C'est vraiment formidable, cette structure ! Si seulement il y avait quelque chose dans ce genre chez nous... Est-ce que c'est libre d'accès, ou y a-t-il une inscription en début d'année ? Et est-ce que c'est payant ?