mardi 8 février 2011

Un week-end lillois

Pour Arthur et pour moi tandis que Ludo était en week-end de travail à Annecy.
Alors, tout commence à la Gare de Mitcham: à chaque entrée de train, Arthur criait à rompre les tympans de tous les voyageurs et m'attrapait par la main pour courir le long du quai derrière le train qui venait de passer. Ça a duré un certain temps parce qu'on a attendu 30 minutes (on a raté notre train de 2 minutes...). Ensuite, dans le train, Monsieur a pris une place pour lui tout seul et a beaucoup apprécié regarder le paysage et frimer devant les autres voyageurs. Le look loubard avec le cuir aide, aussi...

Photobucket

Photobucket

Après le petit train: le grand train! Entrons dans la gare de Saint Pancras! Arthur en écharpe est posé dès les douanes. En passant devant une équipe d'agents de British Airlines qui faisaient de la pub dans la gare, il s'arrête, regarde l'avion et montre aux gens qu'il sait très bien ce que c'est, à force de bruits et de gestes. Il a fait sensation.

Bon, dans le train, il y a eu un hic. Nous n'avons pas réussi à trouver deux places côte à côte, donc Arthur a passé 1h30 sur mes genoux... Et pour manger sans gêner la fille qui dormait sur le siège d'à côté, c'était très difficile. Autant dire qu'on en a mis partout...
Pourtant, avant que ladite fille n'arrive, ça commençait plutôt pas mal!

Photobucket

Photobucket

Une fois à Lille, nous avons fait une après-midi bébés en folie, entre filles du Trouble, filles bien donc ;)

Photobucket

Arthur était le deuxième plus âgé des 5 gnomes présents. Il s'est vite trouvé très à l'aise et a mis de l'ambiance, courant partout.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Vous remarquerez qu'il n'est jamais au même endroit! Au moment de partir, tout naturellement, Arthur a embrassé toutes ces jolies demoiselles... Un vrai tombeur de nénettes!!

La suite du week-end s'est déroulée chez Lætitia avec sa fille Mélody, plus jeune qu'Arthur de 4 mois. Ils ont passé du bon temps tous les deux.

Photobucket

Les adieux ont été à l'image de ceux de la veille: et vas-y que je te bisouille!

Photobucket

Dans le train, au retour, nous avons pu profiter d'une double place. Arthur a bouquiné, fait du collage, goûté, fait le clown et s'est promené. Tout comme un grand.

Photobucket

Photobucket

Vous vous doutez que la nuit, il a drôlement bien dormi!!

Bonus: Le lendemain, il a décidé de m'aider à éplucher les légumes :-)

Photobucket

Photobucket

A suivre
...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est "trognon" mon petit fils