mardi 23 novembre 2010

Dur dur

En ce moment dur de trouver le temps de faire quelque chose... Je suis épuisée et je ne sais même pas pourquoi... Pendant les siestes d'Arthur, je me traîne et m'oblige à bricoler (sinon je prends du retard) et le soir, je tombe de fatigue. Quand bloguer? Je profite donc d'une soirée en solo, pendant que Ludo est à une présentation plus qu'officielle de sa boîte.

Nous avons enfin trouvé une childminder. Elle s'appelle Fionnulla et elle habite à deux pas de chez nous. Elle a une peite fille de 13 mois qui s'appelle Coco. Je trouve que c'est super parce qu'Arthur pourra avoir une copine de son âge et évoluer avec elle, puisqu'elle ne risque pas de partir ;) Ils pourraient même grandir ensemble, puisqu'elle habite dans le même secteur, être des amis d'école... Non, vraiment, c'est chouette, je suis ravie!

Nous continuons à aller aux playgroups. L'un le mardi et l'autre le mercredi. J'ai une nette préférence pour le playgroup du mercredi qui est plus chaleureux et fréquenté majoritairement par de parents, alors que celui du mardi est clairement orienté childminder. Je les trouve franchement plus froides!
La semaine dernière, Arthur a commencé par jouer avec un copain espagnol:

Photobucket

Photobucket

Cette semaine, il s'est plutôt intéressé aux voitures; il est vraiment pris de passion pour les garages!

Photobucket

... et les stéthoscopes :D

Photobucket

Photobucket

En ce moment, les journées sont fraîches, mais plutôt ensoleillées, ce qui nous permet de profiter du parc pour faire quelques promenades. Arthur marche vraiment très bien. Il peut faire presque 1km sans demander les bras. C'est agréable de marcher avec la main de mon petit bonhomme dans la mienne! Et nous croisons inlassablement des bambins en poussette...

Photobucket

Photobucket

Quel enfant malheureux!

Photobucket

Et pendant ce temps, les chats se la coulent douce...
Photobucket

Pour finir: une vidéo que je voulais vous présenter, d'Arthur mangeant avec la superbe cuiller offerte par sa marraine chérie, frappée à son initiale, s'il vous plaît. Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Bon, pour casser un peu le mythe, il ne réussit pas à chaque fois, loin de là!



A suivre
...

4 commentaires:

Uphaia a dit…

C'est vraiment une chance d'avoir ce genre de groupe !

Et sinon, il va falloir te mettre au tricot, le pauvre Arthur n'a qu'un seul pull ^^

claire a dit…

Ah non... Si tu regardes bien, dans la vidéo, il en a un autre :-D
Ouais, ok, il a deux pulls... Mais je ne veux pas empiéter sur les plates-bandes de mamie...

Unknown a dit…

ah oui, elle a l'air très bonne ta soupe. Tellement bonne que quand tu auras une copine qui te feras de la soupe...tu diras...celle de ma mère était meilleure. Ce n'est pas pour aujourd'hui. Aujourd'hui c'est le temps des copains et de l'aventuuuure

loanik a dit…

Génial, il se débrouille drôlement bien ! Pourtant la soupe est liquide ! Gros bisous à tous trois, et les chats qui ont raison de se la couler douce !