jeudi 20 novembre 2008

Thomas Dutronc

Bonjour a tous !
Un petit mot en direct de mon boulot pour vous dire que nous sommes allés voir Thomas Dutronc a la Maison des Arts de Créteil mardi soir.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Thomas est le fils de Jacques et Francoise, Dutronc et Hardy.
Paré de son beau costume blanc, en chaussures blanches (ça va faire plaisir a quelqu'un ça...), il nous a offert un tour de chant de deux bonnes heures, composé des chansons de son unique album et de tout un tas de reprises allant de Django Reinhardt a Michael Jackson en passant par l'Ete Indien de Joe Dassin. Son concert etait relativement théâtralisé, avec des micros mises en scène, parfois un peu maladroites, parfois franchement drôles.
A la manière de Sanseverino, il est entouré d'excellents musiciens, mention spéciale pour le violoniste qui a failli scier son violon tellement il courrait sur ses olives.
On a passe un bon moment. Seul regret pour l'instant : les morceaux qui nous ont le plus marqué ce soir ne sont pas les siens mais ses reprises de standard de Jazz manouche.
Il va falloir garder un œil sur lui, j'attends son deuxième album.
Une chose est sur, ça vaut la peine de le voir en concert.

1 commentaire:

claire a dit…

Que même que comme j'étais en stage à la maison des Arts, justement mardi, eh bien j'ai croisé Thomas en partant à 5h, dans les coulisses back stage de ladite maison. Eh bien il est tout petit.
Voilà.